Accès à l'intérieur de l'école

Le territoire est toujours placé en mesure Vigipirate. Pour en savoir plus et comprendre le plan Vigipirate, cliquez ici

Les établissements scolaires ne sont pas ouverts à la circulation du public. Il en résulte des conditions d’accès différentes, selon qu’il s’agit des personnels et usagers du service public de l’enseignement (les élèves), ou de personnes étrangères à celui-ci.

Il est interdit à tout individu de pénétrer dans l’enceinte d’un établissement scolaire sans l’autorisation de la directrice.

De même, le non-respect des règles de circulation et des horaires pour entrer et sortir de l’école peut entrainer l’interdiction des parents et de toute autre personne à l’accès au bâtiment.

Toutes les entrées et sorties se feront par le portail principal. Veillez à emprunter la bonne entrée selon la classe de votre enfant et les horaires d’entrées et de sorties spécifiques.

L’utilisation du téléphone (oreillettes et casques compris) est INTERDIT au sein de l’établissement SAUF EN CAS D’URGENCE. Veillez à ne pas être en communication  ou à utiliser votre téléphone lorsque vous récupérer votre enfant à l’école. Votre téléphone doit rester dans votre sac ou vos poches.

La circulation des poussettes est interdite dans l’enceinte de l’école.  Les poussettes devront être laissées à l’extérieur de l’école. Aucune poussette ne sera tolérée dans le hall ou dans les couloirs (sauf en cas de rendez vous avec l’enseignant ou la directrice). Les poussettes devront restées sous le préau ou sous le parvis après avoir passé le portail de l’école.

Vos enfants, quelques soient leurs âges, sont sous votre responsabilité. Aucun n’enfant n’a le droit d’utiliser la cour et les jeux qui s’y trouvent en dehors des moments de récréation.

Si l’accès à l’intérieur de l’établissement est autorisé, l’utilisation des locaux et du matériel si trouvant ne l’est pas. Aussi l’accès aux différentes pièces de l’école est interdit (dortoir, bibliothèque, salle des maitres, cuisine….) ainsi que l’accès aux toilettes adultes.

En cas de non-respect de ces consignes générales par un trop grand nombre de parents, l’accès aux classes pourra être interdites par la directrice jusqu’à nouvel ordre.